Aller au contenu principal
Fermer

LECTRA : Lectra nomme Olivier du Chesnay directeur financier du Groupe
information fournie par GlobeNewswire 19/09/2017 à 17:50

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Lectra nomme Olivier du Chesnay directeur financier du Groupe

Paris, le 19 septembre 2017 - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, annonce la nomination d'Olivier du Chesnay au poste de directeur financier.

Directeur financier adjoint de Lectra depuis mai 2013, Olivier du Chesnay supervisait déjà le contrôle de gestion, la consolidation statutaire et l'audit, la comptabilité et la gestion du siège, la trésorerie, la gestion de crédit et la gestion du risque de change, ainsi que plus récemment l'administration des ventes.

« Au cours de ces quatre années, Olivier du Chesnay a mené avec succès de nombreux projets d'amélioration de nos processus, tout en coordonnant la gestion financière du groupe avec rigueur, efficacité et leadership. Il accompagnera l'entreprise dans la réalisation des objectifs financiers de sa nouvelle feuille de route stratégique » , déclare Daniel Harari, président-directeur général de Lectra.

« Je suis confiant sur les perspectives de croissance de l'entreprise, dynamisée notamment par sa politique d'investissements soutenus dans l'innovation. Cet engagement contribuera à renforcer l'avance et la proposition de valeur de Lectra pour ses clients, en facilitant leur mise en oeuvre des principes de l'Industrie 4.0 », analyse Olivier du Chesnay. « Je me réjouis d'accompagner le Groupe dans ce tournant stratégique, qui ouvre une nouvelle page de son histoire ».

Avant de rejoindre Lectra, Olivier du Chesnay a acquis plus de 15 ans d'expérience dans des fonctions financières au sein des groupes Saint-Gobain, Accenture, Sperian Protection et Honeywell Safety Products, dont il était directeur financier de la division EMEA et Inde de 2010 à 2013. Olivier du Chesnay est diplômé de l'EDHEC et de la London School of Economics.


A propos de Lectra

Lectra est le numéro un mondial des solutions technologiques intégrées (logiciels, équipements de découpe automatique et services associés), dédiées aux entreprises qui utilisent des tissus, du cuir, des textiles techniques et des matériaux composites dans la fabrication de leurs produits. Elle s'adresse à de grands marchés mondiaux : la mode et l'habillement, l'automobile, l'ameublement, ainsi qu'une grande variété d'autres industries. Ses solutions métiers spécifiques à chaque marché permettent d'automatiser et d'optimiser la création, le développement des produits et leur production. Forte de plus de 1 600 collaborateurs, Lectra a développé dans plus de 100 pays des relations privilégiées avec des clients prestigieux en contribuant à leur excellence opérationnelle. Lectra a réalisé un chiffre d'affaires de € 260 millions en 2016 et est cotée sur Euronext.

www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol
E-mail : n.fournier-christol@lectra.com
Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 - Fax: +33 (0)1 53 64 43 40




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: LECTRA via Globenewswire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ailier du XV de France Louis Bielle-Biarrey échappe à un placage du demi de mêlée irlandais Jamison Gibson-Park, au Stade de France, à Saint-Denis, le 5 février 2026 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 06.02.2026 01:07 

    La concurrence est prévenue, les Bleus ne lâcheront pas leur couronne du Tournoi des six nations sans combattre: victorieux 36-14 d'une Irlande vieillissante et empruntée jeudi soir au Stade de France, le XV de France a signé une démonstration de force, avec un ... Lire la suite

  • Wall Street finit en net repli jeudi
    information fournie par Reuters 05.02.2026 23:39 

    par Noel Randewich La Bourse de New York a fini en nette baisse jeudi, le Nasdaq reculant à un plus bas depuis novembre dernier, dans le sillage des ‍pertes subies par Microsoft, Amazon et d'autres géants technologiques, après qu'Alphabet a déclaré que ses dépenses ... Lire la suite

  • Vue aérienne de la corniche de Mascate, capitale du sultanat d'Oman, le 4 février 2026 ( AFP / Haitham AL-SHUKAIRI )
    information fournie par AFP 05.02.2026 23:38 

    L'Iran et les Etats-Unis entament vendredi des négociations à Oman, que Téhéran veut limiter strictement à son programme nucléaire, Washington laissant pour sa part planer la menace militaire en cas d'échec. Ces discussions, qui doivent selon Téhéran s'ouvrir dans ... Lire la suite

  • Amazon dit prévoir jusqu'à $200 mds de dépenses en capital en 2026
    information fournie par Reuters 05.02.2026 23:38 

    Amazon a dit jeudi prévoir un bond de plus de 50% de ses dépenses en capital cette année, imitant d'autres géants technologiques ‍américains qui déploient des investissements massifs pour renforcer leurs infrastructures d'intelligence artificielle (IA), au centre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...